Création d'un nouveau bureau pour la lutte contre les nuisbles

Lutte collective contres les ragondins et les rats musqués aux cages-pièges, du 01/03 au 15/04/2017
        En lien avec le  FDGDON (lien ici) et la Mairie, un nouveau bureau pour la lutte contre les nuisibles vient d'être créé à La Bazouge des Alleux. Le premier plan d'action concerne les rats musqués et les ragondins avec des cages mises à disposition. La régulation de ces nuisibles est obligatoire.

Le ragondin et le rat musqué prolifèrent dans nos cours d'eau. Ils occasionnent des risques sanitaires (hommes et animaux : leptospirose et douve) et des dégâts aux cultures et aux berges (provoquant leur effondrement...). Pour prévenir ces risques, ils ont été classés "organismes nuisibles" avec pour conséquence de rendre obligatoire la lutte sur tout le territoire de la Mayenne.

schéma de transmission de la ">leptospirose.

">Dégâts sur les cultures                                                             ">Dégâts sur les berges

Vous pouvez y participer. Pour cela, veuillez vous inscrire auprès de Messieurs GANDON (06 73 79 91 86) et FLIPOT (06 33 25 98 60).
                 Pour tout autre renseignement ou problématique sur les nuisibles, contactez le bureau ou la Mairie :
   (rongeurs aquatiques - rongeurs commensaux - taupes - oiseaux - frelons asiatiques)