Présentation

Les Lycéens ont un transport!

Née de la volonté du conseil Municipal depuis plusieurs années, la réunion publique de Novembre 2018 a permis de discuter et d'échanger avec les parents sur la problématique des transports scolaires et la création d'un transport à la Bazouge des Alleux.

Suite à la réunion, une enquête a été réalisée. Mme Colineau, Alleuzienne et Professeure au Lycée d'Evron a sollicité le Proviseur de son Lycée Mr Harbulot.  Mr Le Maire et son Adjoint Mr Flipot ont rencontré Mr Harbulot et Mme Colineau. De là, la synergie des efforts communs de la commune, du Lycée Raoul Valpied, de la Région, du Département et de la communauté de la Commune ont permis d'aboutir à la création d'un transport Scolaire pour les Lycéens.

Dès Septembre 2019, en respectant les consignes d'établissement de référence données par l'Académie, le circuit de transport pour le Lycée d'Evron passera par La Bazouge des Alleux. Une autre navette permettra aux lycéens scolarisés à Laval et Mayenne de rejoindre les circuits partant de Martigné sur Mayenne.

Dès que nous aurons plus de précisions sur les points de collectes, nous reviendrons vers vous.

Mr Le Maire et son Conseil Municipal.